ENTRETIEN

Pour les parties en cuir

Votre bagage comprend du cuir véritable, matière noble et vivante. Comme pour toute matière naturelle, il y a parfois des nuances visuelles de types nervures ou écarts de coloris. Avec le temps, le cuir de votre bagage va se patiner. Ce phénomène, gage d’authenticité, est apprécié des connaisseurs.

Pour préserver l’aspect de votre bagage, nous vous recommandons d’éviter une exposition prolongée au soleil ou à la pluie. Cela peut provoquer la formation de taches et auréoles.
Le cuir naturel s’entretient avec un simple chiffon doux. Il est possible d’utiliser une crème de soin, mais attention : certaines peuvent tacher votre cuir. Une crème spécialement conçue pour le cuir peut permettre d’entretenir votre bagage. De même, un savon « spécial cuir » peut servir à le nettoyer. Sur les parties les plus usées, vous avez la possibilité d’utiliser une crème ton sur ton. N’hésitez pas à demander conseil à un artisan maroquinier ou cordonnier le plus proche de chez vous.

Pour les parties en textile

La toile s'entretient très simplement avec un chiffon, de l'eau et un savon neutre. Etant naturel, le cuir proche de la toile doit être protégé de l'eau. Veiller à n'utiliser aucun imperméabilisant, ni cirage.