GARANTIE LÉGALE

Les produits Kategatt sont élaborés avec soin et minutie. Ils sont fabriqués à partir de matières de haute spécification et contrôlés à chaque étape de leur fabrication. Si malgré ces précautions, il arrive qu’un produit soit défectueux, le Client bénéficie alors des dispositions légales, relatives à la garantie en vertu de l'article 1641 et des articles suivants du code civil. Dès lors, la société Reltex procèdera, à sa discrétion, à la réparation, au remplacement ou au remboursement du produit.

Cette garantie légale ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (par exemple comme le transport d'objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau, à une usure normale ou à des détériorations durant le transport (par exemple lignes aériennes). Le Client devra prendre en charge les frais d’acheminement du produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’adresse suivante :

Reltex
320, Route de la Galandière – BP 4
38730 Virieu sur Bourbre – France

Pour bénéficier de la garantie, vous devrez disposer de la preuve d’achat originale. Le service clientèle de la société Reltex déterminera alors si le problème est couvert ou non par la garantie. Si la garantie est applicable, la société Reltex vous indiquera si le produit sera réparé, remplacé ou remboursé. Cette réparation, ce remplacement ou ce remboursement sera à la charge de Reltex.

Les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement dans le cas d’une réparation ou d’un remboursement seront également à la charge de la société Reltex. Si le produit doit être remplacé et qu’un produit identique n'est plus disponible, la société Reltex lui substituera un produit Kategatt comparable.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’œuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres que par notre service après vente ne sont pas couverts par la garantie légale. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du produit.

Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Les cadenas, lorsqu’ils sont fournis, ont pour seule vocation d’en empêcher l’ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçus pour éviter le vol du produit ou de son contenu, ou l’ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d’un aéroport, ou par les autorités gouvernementales.

Le Client est invité à vérifier sans délai le produit Kategatt lorsqu’il a été manipulé par une autre personne. S’il a été endommagé lors d’un voyage, le Client est aussi invité à déposer une réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations) si possible avant les formalités douanières.



AIDE ET CONTACT